A Propos

Le Fonds Burkinabé de Développement Economique et Social (F.B.D.E.S.) est érigé en fonds national par décret N° 2008-274/PRES/PM/MEF du 20 mai 2008 pour le financement de l’économie nationale et dont les conditions et les modalités d’intervention ont été fixées par l’arrêté N° 99/76/MEF/SG/DGTCP/DAMOF du 19 mai 1999.

Nous Contacter

Av. Muammar KADHAFI -Secteur 15

+ 226 25 37 60 26

Av. Muammar KADHAFI -Secteur 15

+ 226 25 37 60 26

FrenchEnglishSpanish
Back

Mot du DG

Mot du DG

J’ai le plaisir de vous présenter le site web du Fonds Burkinabé de Développement Economique et Social (FBDES),un instrument qui vise à soutenir l’économie nationale.

A travers ce Fonds, le Burkina concrétise son choix d’utiliser le puissant levier du capital-investissement pour une croissance soutenue, créatrice d’emplois et de richesse. En ce sens, le FBDES jouera un rôle important dans le Financement des entreprises Burkinabés.

L’Etat Burkinabé, souhaitant jouer un rôle d’Etat investisseur, a décidé de doter, le FBDES de ressources financières importantes afin de lui permettre d’assurer des investissements productifs pour la création d’entreprises structurantes.

J’invite toutes les entreprises à fort potentiel de création d’emplois à se rapprocher de nos équipes pour une collaboration mutuellement bénéfique.

Wendpanga Bruno COMPAORE
Directeur Général du FBDES.

Partager