A Propos

Le Fonds Burkinabé de Développement Economique et Social (F.B.D.E.S.) est érigé en fonds national par décret N° 2008-274/PRES/PM/MEF du 20 mai 2008 pour le financement de l’économie nationale et dont les conditions et les modalités d’intervention ont été fixées par l’arrêté N° 99/76/MEF/SG/DGTCP/DAMOF du 19 mai 1999.

Nous Contacter

Av. Muammar KADHAFI -Secteur 15

+ 226 25 37 60 26

Av. Muammar KADHAFI -Secteur 15

+ 226 25 37 60 26

FrenchEnglishSpanish
Back

Présentation Burkina Startups

Le programme Burkina Startups consiste à identifier des opportunités d’investissements, c’est-à-dire des « startups » présentant de belles perspectives de croissance et à la recherche de fonds, à y investir (typiquement lors d’une des premières levées de fonds), puis à les accompagner dans leur croissance.

DOSSIER DE CANDIDATURE

POSTULER

Composante A

Accroissement de la création de nouveaux emplois et richesses par l’accompagnement financier du FBDES sous forme de prises de participation.

Composante B

Accroissement des capacités opérationnelles des entreprises par un accompagnement financier du FBDES sous forme de compte courant d’associés et de prêts participatifs.

Secteur D'activité

Tout projet Innovants de tout domaine

Conditions d’éligibilité

  • les promoteurs de startup doivent être des jeunes de nationalité Burkinabé ;
  • la startup doit être domiciliée au Burkina Faso ;
  • la startup doit présenter un projet d’entreprise immédiatement réalisable ou en phase de croissance (moins de 5 ans d’existence) ;
  • la startup doit proposer une solution technologique commercialisable et représentée un potentiel de marché significatif au Burkina Faso ;
  • l’équipe de management de la startup doit être composée d’au moins deux (02) personnes.

Innover l’Entreprenariat au Burkina Faso.